9/03/12 - Crystal Distortion au BT (Bordeaux)

Aller en bas

9/03/12 - Crystal Distortion au BT (Bordeaux)

Message  3245franz le Mar 14 Fév - 15:49

@BT59
8€
___

Crystal Distortion est le nom d'artiste de Simon Carter, compositeur et liver (*) anglais de musique électronique, vivant en France, apparenté au style tribe. C'est l'un des principaux producteurs de disques de la scène underground techno française, notamment au sein du collectif Spiral Tribe, avec près d'une centaine de EP à son actif entre 1991 et 2010. Il est également reconnu comme ayant activement participé de l'invention du Live (hard)techno, improvisant sur scène à partir du mixage de machines électroniques et non de vinyles.

Il devient membre du collectif et sound system Spiral Tribe dès 1991. Il est l'un des "fondateurs" du milieu "Rave ON" « free music for free people »[réf. nécessaire].

Sa musique est considérée comme caractéristique du son des Spiral Tribe, qui mélange l'influence de la techno de Détroit avec l'acid-house anglaise dans un cocktail hardcore, transe et dancefloor.

Son style, particulièrement débridé et inventif, est généralement considéré comme hardtechno, acidcore ou breakbeat. Il utilise notamment les trouvailles de la techno de Détroit et du hip-hop, qu'il accélère et qu'il distord, au bénéfice d'une musique qui va du dancefloor le plus groovy au hardcore le plus violent[réf. nécessaire].

Il est également membre de R-Zac, ou R-Zac23, nom du projet commun monté avec 69db, autre membre éminent du collectif Spiral Tribe. R-Zac a produit de nombreux EP, dont l'un des hymnes hardtechno de Spiral Tribe : Apocalyptic Heroes sur le label américain Dropbass Network en 1995. Le duo R-Zac continue de se produire sur scène, notamment en Europe.

avatar
3245franz
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum